Le sel de déneigement routier en sac ou palette au meilleur prix

sel de déneigement routierLa société Medisel diffuse une large gamme de sels de déneigement destiné à sécuriser la voirie et à combattre efficacement la neige et le verglas. L’épandage peut être prévu en traitement préventif (avant le froid et les chutes de neige), ou après le compactage de la neige et la formation de glace. Vendus au meilleur prix du marché, l’ensemble des produits de salage sont disponibles en gros ou au détail, à l’unité en sacs de 25 kg, en palettes (ou lots de palettes), en conditionnement Big-Bags, ou en vrac par camion…

Toute l’équipe de Medisel reste à votre disposition plus de renseignements et vous établir un devis rapide sur mesure.

Vous souhaitez obtenir un devis en ligne ? Vous pouvez ajouter les produits à votre panier dans la gamme de sels de déneigement…

Gamme des sels de déneigement

Les utilisateurs de notre gamme de sels de déneigement ?

Notre société étant à la fois grossiste et détaillant, l’ensemble de nos produits fondants s’adressent autant aux particuliers qu’aux professionnels ayant un besoin de salage des routes, allées, trottoirs ou déneigement des voiries en général.

  • Les municipalités (villes, villages et collectivités) désirant sécuriser et à déverglacer les rues, trottoirs ou déneiger les accès municipaux afin de prévenir chutes et glissades…
  • Les sociétés d’autoroute ou d’entretien des voiries devant garantir un bon trafic routier même en cas d’intempéries, chutes de neiges et température hivernale en prévenant la formation de verglas.
  • Les particuliers souhaitant déneiger leurs allées de garage ou chemin d’accès en limitant la pénibilité du déblayement de la neige.

L’épandage de sel préventif (avant chutes de neige)

La plupart des professionnels de l’entretien de la voirie, agents municipaux ou sociétés d’entretien des routes répandent à titre préventif du sel spécialement stocké en prévision de l’hiver… Ce procédé appelé le salage routier se fait avec des outils de déneigement spécifiques et des camions appelés saleuses ou épandeuses. Procédé largement utilisé depuis de nombreuses années, l’épandage préventif de sel de déneigement reste un traitement indispensable dans de nombreuses régions.

Suivant les types de neiges (neige froide, humide ou mouillée) et les épaisseurs de couches neigeuses, les traitements de salage seront différents… Une simple formation de givre hivernal ou de chute de petite poudreuse ne se traite pas comme des précipitations importantes avec bourrasques de vents.

Le salage curatif après chutes de neige et formation de glace

Après de fortes précipitations neigeuses nocturnes (ou non prévues par les services météo), il est urgent de dégager les routes… L’épandeuse roule alors sur la neige fraiche (le plus tôt possible avant le tassement et le durcissement des couches) pour répandre le sel afin de faire fondre la neige ou le verglas.

Phénomène météorologique exceptionnel : En cas d’enneigement important ou de fortes intempéries (tempêtes de neige ou mélange de grésil), il est aussi parfois nécessaire de déblayer la neige de façon mécanique (raclage et déblaiement à la pelle), d’épandre du gravillon, ou de passer la balayeuse, le chasse-neige (ou autre type de déneigeuse à moteur, fraise ou souffleuse) dans les régions les plus froides ou montagneuses. La formation de congères qui est une accumulation de neige sous l’effet du vent, reste aussi souvent une problématique hivernale pour le personnel d’entretien (municipaux, DDE ou maintenant DDAF) chargé de rétablir au plus vite la circulation routière et les accès.

De quoi sont constitués les fondants à base de sel

Les produits fondants routiers sont pour la plupart composé de chlorure de sodium NaCl, seulement différents de notre sel de table par sa granulométrie (taille de concassage des grains) et son hygroscopie (sa capacité à absorber de l’eau)… Pour de meilleures efficacités déverglaçantes, antiglisse ou antipatinage, la saumure est parfois mélangée avec des chlorures de calcium ou de magnésium pour accélérer la dissolution de la glace.

Faut-il choisit un sel déverglaçant en cas de très basses températures ?

Le sel de déneigement traditionnel peut-être remplacé par des produits plus puissants sur l’effet de la fonte de la glace… Dans des cas extrêmes hivernaux (avec des températures inférieures à -30° C) un sel déverglaçant agit de manière plus efficace en permettant un dégagement plus rapide des voies de circulation et proposant de meilleurs pouvoirs antidérapants.

Quelle est la différence avec un sel de déneigement routier traditionnel ?

La composition chimique du produit est un peu différente… Le sel destiné à la fonte du verglas est principalement constitué à base de chlorure de calcium. C’est un composé plus efficace que le traditionnel chlorure de magnésium… Mais attention, le chlorure de calcium est aussi un agent chimique plus agressif et pouvant s’avérer corrosif pour les éléments de voiries (goudron, béton, trottoirs, pavés de rue, etc…). Il faut donc rester prudent avant de procéder à un salage routier avec un sel déverglaçant.

Anticiper les problématiques des routes enneigées

Chaque année, les routes enneigées ou verglacées créent des perturbations (bouchons et accidents) sur l’ensemble du réseau routier en dégradant les conditions de circulations… En plus de la mise en œuvre de travaux de salage des routes départementales, nationales et des autoroutes, les pouvoirs publics mettent à la disposition des usagers certains moyens d’information sur la météo des routes et l’état de la circulation… Avant de partir en saison hivernale (vacances ou sports d’hivers), il est conseille de consulter des sites comme Info Neige Route ou le site de Météo-France Trafic Routier… Le site Inforoute publie aussi une carte détaillée des régions ainsi que les dates des barrières de dégel pour les poids lourds.

Quels sont les prix du sel de déneigement ?

Qu’il soit acheté en petite quantité (à l’unité en sac de 25 kg), par palettes, ou en vrac à la tonne livré en camion), les prix du sel pour le déneigement reste économique et abordable… Variable en fonction des années, des pays de production et des quantités commandées, le prix à la tonne reste dans tous les cas très compétitif en rapport d’autres moyens techniques de dégagement de la neige.

Chez Medisel, spécialiste de la vente de sel de déneigement pas cher et de qualité, nous ne proposons que des bons produits salins au meilleur tarif de web provenant des marais salants du littoral Français et Européen réputées pour leurs productions de qualité.

Vous êtes sur la page : Sels de déneigement

Notions connexes : Vente de sels de déneigement routier à tarifs compétitifs, produits de salage routier et autoroutier, sac de sel déverglaçant pour saleuse ou camion épandeur, déneiger les routes par épandage de saumure.

Retour sur l’ensemble de notre gamme des sels pour le déneigement

Autres catégories de produits : Les sels de piscineAbsorbants hydrocarburesEnrobés à froidStockage de produits dangereux

Voir aussi nos pages spécifiques sur les thématique des sels de piscine et des sels pour les adoucisseurs d’eau.